Tout savoir sur la Freebox

26 janvier 2023

Par définition, la Freebox est un appareil électronique d’origine française et qui sert de modem ADSL. Il a été créé par le fournisseur d’accès à internet Free et est offert aux abonnés dès leur souscription. Les abonnés ayant choisi les options haut débit ou très haut débit sont les seuls à y avoir droit. La Freebox est aussi une interface entre le réseau d’accès à internet Free et les appareils électroniques de l’utilisateur. Depuis qu’elle a été mise sur le marché, la Freebox n’a cessé de connaître des améliorations. Dans cet article, nous vous présentons la Freebox et tout ce que vous devez savoir sur elle. 

Qu’est-ce que l’interface de gestion Freebox OS ?

Cet outil est un modem des serveurs Freebox. Il permet aux utilisateurs de pouvoir effectuer la configuration de leur box. Pour avoir accès à la configuration du box, vous devez vous rendre sur le site mafreebox.fr. Avec ce site, vous pourrez accéder à de nombreuses commandes associées à un centre de commandement. Pour les habitués et les connaisseurs, il existe un grand nombre de réglages complexes. 

Lire également : Désactivation de Runtime Broker : Comment faut-il s'y prendre pour la faire ?

Avec ces commandes, vous pourrez avoir un accès à la situation et aux différents paramètres de votre box. De ce fait, si vous le souhaitez, vous pourrez activer le contrôle parental. Il y a aussi un accès à votre journal d’appel téléphonique, à vos différents contacts, à l’explorateur de fichiers. 

Vous aurez également accès aux périphériques connectés à la Freebox et gérez les enregistrements de la télévision. De plus, il y a un accès au guide des programmes, au NAS et au Seedbox. 

A lire en complément : Acheter une carte graphique : détail complet pour vous orienter

Les différents types de Freebox disponibles

Quand on souscrit à une offre Freebox, on reçoit un ensemble d’outils électroniques, divisé en deux parties. La première concerne le système d’exploitation appelé Freebox Server. Ce dernier se compose d’un boîtier, des câbles d’alimentation et du câble Ethernet. 

La deuxième partie quant à elle est associée au décodeur de la télévision, et s’appelle Freebox Player. Elle a pour rôle de pouvoir passer les chaînes sur la télévision Freebox. 

La Freebox Server Delta

Elle se compose d’un processeur Cortex A72 et d’une mémoire vive de 2Go. Ce modèle est considéré comme le modèle le plus réussi de Free. Il est également celui qui a connu le plus grand succès. Il peut recevoir jusqu’à 4 disques durs et est pourvu d’une connectique qui varie.

Cela peut être un lecteur SD, une clé USB, une prise fibre, une prise DSL, des prises Lan RJ45. Elle possède des fonctions NAS et fonctionnalité d’agrégation Xdsl/4G. 

Le modèle de la Freebox Server Révolution

C’est un modem qui a été mis sur le marché en 2011 pour la première fois. C’est un modem qui a une place importante au niveau de l’entreprise. Elle propose aux utilisateurs deux abonnements variés. Ce modem possède un processeur ARM9 1,2 GHz accompagné d’une mémoire vive de 512 Mo avec une fonctionnalité NAS intégrée. 

Le modèle de la Freebox Server Mini 4K et la Pop

Ce serveur propose un ensemble de touches esthétiques possédant des dimensions serrées. Elle rend plus aisé l’accès à diverses applications et logiciels avec Google Play Store. Cet appareil à plusieurs connectiques qui se composent d’un double port audio, d’une double prise USB, d’un port eSata. 

En outre, le Server pop est le dernier modèle lancé par Free ayant un design esthétique et travaillé. Son poids est de 275 g et est présent sur l’offre Freebox pop. Son débit internet peut atteindre les 5 Gbit par seconde et se partage entre deux différents appareils électroniques. 

Par quel moyen avoir accès à Mafreebox ?

Avec les nouvelles offres de Free, vous pouvez vous connecter depuis votre domicile ou quand vous êtes dehors. Si c’est une connexion à la maison, connectez la box à votre ordinateur par le wifi ou avec un câble. Avec le navigateur de votre ordinateur, Chrome ou Mozilla, vous allez saisir l’URL mafreebox.freebox.fr puis sélectionnez la touche entrée. 

Puisque c’est la première fois que vous vous y connectez, passez à la rubrique ‘’ première connexion’’. Il vous reste maintenant à suivre les instructions qui vous parviennent. Sur la Freebox il existe un équipement vous permettant de vous connecter même à distance.

Il est capital de relever votre adresse IP sur un support puis faire son enregistrement. Dès lors, vous pourrez vous connecter en dehors de votre domicile. Il peut arriver que vous oubliiez le mot de passe de votre compte Mafreebox. Dans ce cas l’interface est pourvue d’une procédure de récupération de votre code d’accès. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés