Pour quelles raisons créer une application mobile sur Powerapps ?

12 juin 2024

Aujourd’hui, on connait un grand développement dans le monde du digital. Et cela se porte largement sur le mobile. En effet, on peut désormais plus de la moitié des français qui ont un smartphone. Le fait d’avoir une application qui est spécialement conçue pour votre business, peut être un atout considérable pour votre entreprise. Si vous envisagez justement de mettre au point une application mobile, et vous êtes en train de vous demander s’il s’agit d’une solution idéale, vous allez obtenir la réponse à travers cet article. 

Une application pour être dans une bonne position 

Désormais, pour la création d’une application web ou mobile, vous n’êtes plus obligé d’avoir l’expertise nécessaire. En allant sur le site https://www.youngdata.io/power-apps, vous pouvez retrouver des applications qui vous permettent de le faire. Sachez qu’en ce moment, on peut compter près de 25 % des transactions qui sont effectuées sur mobile. C’est un chiffre qui a été découvert par le dernier baromètre du Marketing Mobile. D’ailleurs, le mobile est souvent utilisé au tout début des étapes de l’achat. Ainsi, pour cette raison et pour tant d’autres, les contenus mobiles permettent d’avoir une meilleure position.  

Sujet a lire : Imprimante défectueuse : signes et solutions pour le dépannage

Une nouvelle expérience pour les utilisateurs

Grâce aux multiples possibilités et fonctionnalités des smartphones et des tablettes, il est dorénavant possible de proposer de nouvelles expériences aux clients. En effet, imaginer de nouveaux services qui reposent sur les notifications push, l’appareil photo, la géolocalisation, la consultation sans connexion internet, etc. est désormais tout à fait possible. Ce sont des services qui permettent de renforcer vos stratégies cross-canal, drive-to-store ou encore d’autres stratégies de marques. Le fait de proposer des services en mode push peut aussi permettre de rappeler au bon souvenir des utilisateurs grâce à un canal de communication direct. Le mobile est également un moyen qui peut se montrer efficace pour la fidélisation de clients. Toutefois, faites attention à ne pas trop en faire. Si jamais vous avez un système de communication envahissante, les utilisateurs peuvent rapidement se débarrasser de votre application. 

Un moyen pour déclencher des achats et des actions d’impulsion

Dans le monde mobile de ce moment, les utilisateurs sont nombreux à utiliser leur téléphone pour la satisfaction de leurs besoins dans l’immédiat. Au fait, les applications favorisent beaucoup les achats spontanés et les achats d’impulsion. Beaucoup de consommateurs effectuent les achats de leurs articles qu’ils n’auraient peut- être pas achetés en magasin, sur mobile. Plusieurs sites ont déjà recours à ce genre de méthode. C’est d’ailleurs une méthode qui permet aux consommateurs d’acheter un produit dans le plus bref délai, et cela, sans aucune difficulté. 

En parallèle : Tout savoir sur le 17 track et comment l'utiliser

Une manière de renforcer son image de marque

Le développement d’une application mobile est un moyen idéal pour renforcer l’image de marque de votre entreprise, et de vous distinguer de la concurrence. Désormais, plusieurs entreprises possèdent déjà, un site responsive, qui est adapté de manière automatique à la taille de l’écran sur lequel il est utilisé. Il existe même des marques, qui ont des sites mobiles dédiés spécialement pour les écrans mobiles, malgré le fait qu’il s’agit d’un format de moins en moins utilisé. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés