Conseils efficaces pour bien choisir les Smartphones reconditionnés

11 juillet 2024

Téléphone abîmé ou perdu ? Envie d’un meilleur modèle ? Dans ces cas, vous aurez besoin d’un nouveau téléphone. Cependant, on sait bien qu’un modèle neuf peut coûter vraiment cher. Alors, que diriez-vous d’acheter un produit à la fois abordable et qualitatif ? C’est tout à fait le cas des Smartphones reconditionnés. Or, tous les modèles ne se valent pas. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à bien faire votre choix et éviter les mauvaises surprises.

Smartphones reconditionnés, de quoi parle-t-on ?

Les Smartphones reconditionnés désignent des appareils remis en vente après avoir été nettoyés, réparés si besoin puis remis en boîte par un professionnel. Ils ont donc reçu tous les traitements nécessaires pour être parfaitement opérationnels. Autrement dit, ils sont presque neufs. Néanmoins, certains modèles peuvent présenter des défauts esthétiques comme des rayures ou des traces d’impact. De ce fait, pour ne pas tomber sur l’un d’entre eux, il convient de vous tourner vers un fournisseur agréé. Alors, n’hésitez pas à voir le site pour découvrir les meilleurs modèles de téléphones reconditionnés.

Avez-vous vu cela : Comment sélectionner le meilleur smartphone selon ses besoins ?

Comment bien choisir ses Smartphones reconditionnés ?

Vous ne savez pas quels Smartphones reconditionnés acheter ? Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix :

Vérifier le grade

Le grade correspond à l’état esthétique du téléphone sans impacter sur ses performances. En principe, les vendeurs catégorisent les modèles en excellent état, très bon état, bon état ou en état correct, à vous de choisir selon votre budget.

En parallèle : comment sauvegarder ses contacts sur son smartphone

Porter attention aux accessoires

Parfois, la qualité des accessoires livrés avec les téléphones reconditionnés laisse un peu à désirer (adaptateur secteur, écouteurs, ouverture de la carte SIM…). De ce fait, portez une attention particulière à leur performance et à leur compatibilité avec le Smartphone qui vous intéresse.

Garantir la fiabilité de la batterie

Quand vous achetez un téléphone reconditionné, vérifiez sa batterie. Dans certains cas, les reconditionneurs ne remplacent pas cet équipement. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, assurez-vous bien de son état et de son autonomie.

Contrôler la durée de la garantie

Notez que la garantie légale de conformité est de 24 mois pour tous les téléphones mobiles, qu’ils soient reconditionnés ou non. Cependant, les conditions de la garantie du revendeur, notamment la durée, peuvent être très différentes. Pensez donc à bien les vérifier avant de faire votre achat.

Choisir un revendeur de confiance

Vous trouverez un grand nombre de revendeurs de Smartphones reconditionnés. Toutefois, ils ne sont pas tous fiables. Comment choisir le meilleur ? L’astuce la plus simple reste d’opter pour un distributeur agréé. En principe, il vous propose un service d’assistance, très utile en cas de souci.

Lire attentivement la description du vendeur

Cela peut sembler évident, mais pour choisir un bon Smartphone reconditionné, il faut lire attentivement la description du produit. Le reconditionneur est-il connu ? Qui est le fabricant du téléphone ? Dans quel état est-il ? Les accessoires livrés sont-ils neufs ? Le produit est-il garanti ? Est-il débloqué tous opérateurs ? Voilà quelques pistes à étudier.

Jeter un œil aux avis des clients

On n’y pense pas forcément, mais les avis des clients peuvent contenir des informations essentielles. Ils vous donneront une idée du sérieux du revendeur, mais surtout de la qualité du reconditionnement de ses Smartphones. Vous pourrez aussi obtenir des détails sur la livraison et la gestion des litiges.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés